Aurélien

"Coméditecte"

Dak 9488
© DäK

Pseudo : l'élastique
Année de naissance : 1977
Profession : architacteur ou coméditecte ; bref, architecte reconverti en constructeur de moments d'émotions.
Qualité : une aptitude invariable à la dérision.
Défaut : l’étourderie, à tel point que ça en impressionne certains.
Passion : le cirque et son architecture.
Devise : "En vérité, il y a chacun soi-même." - Jean-Claude Van Damme.
Pourquoi l’impro ? : Parce que c'est un espace magique de création et de liberté.

C'est en 2004, au cours d'une année en échange inter-universitaire à Montréal, qu'Aurélien (re)découvre l'improvisation théâtrale et son fameux show, le "match". Sans texte et plein d'envie, il s'est lancé dans cette forme théâtrale populaire, faite de liberté et de spontaneïté.

Après s'être initié à l'Université de Montréal, il entre pour 7 ans à la Ludothèque de Boulogne-Billancourt où très rapidement il intègre l'équipe pour jouer régulièrement des matchs en public.

C'est en parallèle qu'il entre aux Traits d'Union avec la volonté de jouer entre amis et en public dans une version revistée et simplifiée du match officiel d'improvisation. Il joue plus tard également dans la première comédie avec improvisations Les Déménageurs dans laquelle il tient le rôle de Jean-Michel, un syndicaliste très pointilleux.

C'est en 2012 qu'Aurélien décide de se lancer dans le métier, notamment en entamant une formation d'acteur au Studio Muller à Paris.

En 2016, fort de cette expérience extrèmement enrichissante, il devient enseignant en art dramatique au Studio Muller dans le cadre de la formation professionnelle des élèves.

Aurélien n'est pas membre fondateur de la compagnie mais c'est pas grave.