Cathy

"C'est ma mère qui m'a obligée !"

cathy-4.jpg
© DäK

Pseudo : K-ti
Année de naissance : On ne demande pas son âge à une jeune fille.
Profession : comédienne.
Qualité : une manucure impeccable en toute circonstance.
Défaut : de prononciation sur les S quand je suis fatiguée.
Passion : la saltimbanquerie.
Devise : le rouble.
Pourquoi l’impro ? : C'est ma mère qui m'a obligée !

Formée au Conservatoire d’Art Dramatique du 15ème arrondissement à Paris et au Studio Pygmalion, elle joue dans diverses pièces classiques comme Antigone d’Anouilh ou Le Dindon de Feydeau mais aussi dans des créations, Des bulles et des grains de Sophie Courtois, La revanche de James ou encore Faux Départ d’Alberto Lombardo, etc. Depuis 2007, elle collabore avec la compagnie Minuit zéro une, avec laquelle elle a joué deux spectacles, dont La vie de Galilée, de Brecht.

Cathy joue également des sketches et des publicités pour la télévision, tourne dans des courts métrages, fait de la post synchro et participe à de nombreux spectacles jeune public (en tant que comédienne mais aussi en tant que metteur en scène). Elle fait aussi de la prévention par le biais du théâtre-forum.

Son goût pour l’improvisation l’amène à jouer dans divers spectacles (matchs, cabarets d’improvisation, le Quintet d’improvisation avec Déclic Théâtre aux Blancs Manteaux puis au Comedy Club) ou encore à participer à des événementiels ou des canulars.

Elle donne par ailleurs des cours de théâtre d’improvisation et intervient en tant que formateur dans les entreprises.

Cathy est l’un des membres fondateurs de la compagnie Les Traits d’Union.