Layla

"Multiactiviste"

layla-4.jpg
© DäK

Pseudo : Alayalalah
Année de naissance :
Profession : multiactiviste.
Qualité : Oh, arrêtez, ça me gène !
Défaut : inavouable et trop nombreux.
Passion : bah l'impro, pardi ! Les bons plats orientaux, mes neveux et nièces, les sites de rencontre, les séries télé américaines.
Devise : Euros, Dollars, Dinars, Livres Sterling etc.
Pourquoi l’impro ? : Parce que l'autre amateur.

Layla obtient son DEUG des arts et du spectacle option théâtre en 1999 à l’Université Paris VIII. Elle commence sa carrière de comédienne avec des spectacles pour enfants (Tête de poux, Le marin et la princesse, Le livre magique, Eco2, La Gamelle...) et du théâtre-forum qui utilise le théâtre comme moyen de prévention et qui traite de problèmes de société.

Elle commence à pratiquer l’art de l’improvisation théâtrale à la Ludothèque de Boulogne-Billancourt (cours, stages) puis joue dans différents spectacles comme le Quintet d’improvisation aux Blancs Manteaux puis au Comedy Club à Paris.

Elle intègre la compagnie Les Traits d’Union en 2002 et joue depuis à l’Entrepôt et dans différents cabarets, matchs et spectacles d’improvisation.

Elle multiplie les expériences en devenant chroniqueuse sur l’émission Wesh pour la chaine CAP 24 et en faisant partie de l’équipe d’animation du Fieald au théâtre du Trévise à Paris. Elle officie également en tant qu’animatrice micro pour différents événementiels et enfin intervient comme coach dans les entreprises (team building).