Sébastien

"(Re)donner la banane par tous les moyens"

sebastien-3.jpg

Pseudo : Seb… Oh ça va, on me la fait à chaque fois !
Année de naissance : 1970, comme Claudia Schiffer, Heather Graham, Jenyfer Lopez. Bref, des copines d'écoles que je vois encore de temps en temps.
Profession : directeur artistique en pub. C'est pas beau mais ça se vend bien.
Qualité : entier.
Défaut : ne pas pouvoir me démultiplier.
Passion : (re)donner la banane par tous les moyens à qui n'en veut et surtout à ceux que je ne connais pas.
Devise : Et hop ! Ca tient tout seul (comme Gerflor).
Pourquoi l’impro ? : Alors au début, il y a eu les dinosaures, et puis ensuite…

Directeur artistique publicitaire depuis 1992, Sébastien conçoit principalement des spots publicitaires. Il côtoie des réalisateurs comme M. Hazanavicius, R. Depardon, W. Wenders. Son goût du jeu et un essai concluant de comédien le pousse à exploiter ce versant de son talent.

Il traverse souvent le petit écran dans des publicités avec des réalisateurs renommés comme L. Dunmore, B. Chiche, V. De Brus, ou P. Bouchitey mais aussi dernièrement comme humoriste dans « On ne demande qu’a en rire » ou comme acteur, entre autre, dans la série « Engrenage ». Il participe, en tant qu’auteur/réalisateur à des appels à création vidéo ou à des festival comme le « 48H film project/Paris » où il remporte plusieurs prix.

Sébastien découvre l’improvisation théâtrale en 2009 avec « les Improvisades » en participant sur scène à un spectacle pour les agences de communication. En 2010, il rejoint l’équipe de « La Ludo » de Boulogne-Billancourt dont il suit la formation. Après plusieurs invitations à jouer à l’Entrepôt avec « les Traits d’Union », Sébastien intègre officiellement la compagnie début 2012. Il participe très régulièrement à des matchs et des spectacles d’improvisation.



Sébastien travaille actuellement sur plusieurs projets de programmes courts tout en répondant aux sollicitations des maisons de production et des agences de communication, aussi bien en tant que directeur artistique, auteur, réalisateur ou comédien.